mercredi 4 juillet 2012

ALSTADTFEST/saarbruecken #1

Pour commencer le périple, il nous fallait des chansons. On en avait ! Une petite sélection d'une heure de nos plus chouettes morceaux. Pour faire plaisir à Gerd Heger, le programmateur : "mon chef" et "ça trotte dans ma tête".

Pour continuer, il fallait des musiciens. Notre ami Boubou est papa depuis peu. C'est donc Franck Arbona qui a pris la guitare folk autour du cou.

Ensuite, il fallait un camion pour nous transporter tous ! Merci Tony
Ensuite, il a fallu installer tous les instruments et prendre la route.

Le master-sonotones-roulant

On est content ! On y va ...











Eh, mais ce sont les Rolling Sonotones en route pour Sarrebruck.

Nous sommes le 29 juin, il est 10 heures du matin et dans près de 9 heures nous serons chez nos amis Allemands.

Mais il va falloir faire une petite pause.
Allez, on éveille nos sens au Buffalo Grill de Sens.

Au bout de quelques minutes, la musique de Stevie Wonder retentit : Happy Birthday et tout le personnel du Buffalo s'attroupe autour d'une table à deux mètres de la notre. 15 minutes après, rebelote !
Quelques minutes plus tard, la musique retentit de nouveau ... et c'est pour moi ! Oui, Christina, notre sympathique serveuse m'a entendu dire que j'aurais dû venir hier pour qu'on me fête ...
J'ai donc eu les bougies, le brownie, la crème anglaise + le dessert du menu + les cafés offerts !

ça commence bien ce petit séjour en Allemagne !


(à suivre) ...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire